Pourquoi l'anglais?

Pour plusieurs raisons!!!

 

Pour être honnête, au début de ma scolarité, je n'aimais pas particulièrement cette langue même si j'avais de bonnes notes... Je n'y voyais probablement pas d'intérêt.

 

Mon premier déclic a été un voyage scolaire en Irlande en 4ème. J'ai été vraiment bien accueillie par la famille de ma correspondante mais j'avais beaucoup de difficultés à discuter avec eux et surtout à les comprendre. A mon retour à la maison je me suis lancée le défi d'y retourner un jour pour les remercier et avoir de vraies conversations. 

 

Défi relevé à 21 ans! Je venais de terminer ma licence d'anglais et je suis partie travailler en Angleterre (2ème déclic). Après plusieurs mois là-bas, j'avais beaucoup progressé à l'oral et me sentais beaucoup plus confiante. Alors, un jour, je me suis décidée à reprendre contact avec eux en espérant qu'ils se souviennent de moi et ouf! Ce fut heureusement le cas! Quelques semaines après, j'étais en vacances chez eux à discuter du bon vieux temps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon expérience en Angleterre a été aussi très riche et les personnes formidables que j'ai rencontrées et avec lesquelles je suis devenue amie, y sont pour beaucoup!

 

D'un point de vue professionnel, ce qui me motive c'est d'aider les autres à trouver leur motivation, à gagner en confiance pour atteindre un objectif et avancer au mieux mais surtout le plus sereinement possible! Enseigner l'anglais rend tout cela possible.

Je crois que la phrase que j’ai la plus entendue est celle-ci: « A quoi ça sert d’apprendre l’anglais? ». En réalité, pour moi, les intérêts sont multiples!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’anglais est une langue vivante qui permet les échanges linguistiques, bien sûr, mais aussi, les partages culturels, historiques, professionnels...

L’étude d’autres peuples, par l’apprentissage d’une langue, approfondit notre connaissance de l’autre, nous pousse parfois à nous remettre en question, à relativiser, à prendre conscience des réalités. En effet, les modes de vie et de pensée sont différents en fonction des parties du monde où l’on vit.

 

 

 

 

S’exprimer dans une ou plusieurs langues étrangères est un moyen de créer du lien, de garder l’esprit ouvert. Une langue est un outil qui facilite les échanges et la compréhension de l’autre et donc développe les notions de respect et de tolérance.

 

De plus, d’un point de vue plus linguistique, l’intonation des phrases, l’accentuation des mots et leur construction en font une langue dynamique et créative.

 

 

Bon, vous l'aurez compris, j'aime mon métier!

 

Photos tel tyt a trier 554.jpg
WP_20160927_002.jpg
angleterre aout 2005 (1)_edited.jpg
angleterre aout 2005 (97).jpg
angleterre aout 2005 (132).jpg
angleterre aout 2005 (28).jpg

Apprendre de nouvelles choses tout le temps est une vraie source de motivation pour moi et j‘ai pour objectif de la transmettre!

 

Le cours d’anglais est l’occasion idéale pour échanger!

 

C’est un vrai moment de partage qui me permet d’utiliser les connaissances que j’ai acquises en formation et de m’appuyer sur mes expériences et celles des apprenants pour atteindre les objectifs fixés au départ.

 

Ainsi la communication se transforme en processus d’apprentissage construit et efficace.

 

 

IMG_20190903_181227.jpg
IMG_20190919_161618.jpg

J’adapte toujours ma méthode à la personne en face de moi grâce à une écoute active.

 

J’insiste beaucoup sur la notion de non jugement, d’autant plus dans un processus d’apprentissage, car elle facilite le développement de la confiance en soi.

 

Pour progresser, réussir et surtout rester motivé, Il est nécessaire de prendre conscience de son potentiel et il n’a pas forcément besoin d’être identique ou supérieur à celui du voisin.

 

Chacun ses atouts, chacun son rythme !

 

L ‘essentiel c’est de s’y mettre!